Confiez à un plombier-chauffagiste la pose de votre VMC

Installer une VMC pour une meilleure aération dans la maison. C’est un très bon investissement vu que la santé n’a pas de prix. Effectivement, cet équipement a pour fonction de renouveler l’air à l’intérieur du logement et qu’il n’y ait pas de problème d’humidité. Vous découvrirez dans l’article qui suit quels sont les différents types de Ventilation Mécanique Contrôlé puis quel spécialiste contacter pour sa pose.

Quels sont les différents types de VMC ?

La VMC est disponible en différents modèles. D’abord, la VMC simple flux qui est le moins cher, mais qui n’est pas du tout performant. Cet équipement est composé d’un moteur, de bouche d’extraction d’air, d’un ventilateur, de grilles d’insufflation et des gaines. C’est le modèle de base.

Ensuite, il y a la VMC simple flux hygrogénable. À la différence de la VMC simple flux, le type hygrogénable dispose de clapets qui contrôlent le mouvement d’entrée et de sortie d’air selon le taux de l’humidité dans la pièce.

Confiez à un plombier-chauffagiste la pose de votre VMC

Terminons avec la VMC double flux. C’est la plus performante et donc la plus chère. Ce qui la distingue des deux autres types, c’est qu’elle peut être couplée avec une pompe à chaleur et elle fait également moins de bruit. La VMC double flux peut donc renforcer le chauffage. Il existe des artisans spécialistes à leur installation.

Confiez à un plombier-chauffagiste la pose de votre VMC

Pour que les différents appareillages dans la maison fonctionnent comme il faut, mieux vaut confier leur pose à des professionnels. Le plombier-chauffagiste est l’expert quand il est question d’installer des équipements sanitaires. Comme sa dénomination l’indique, cet ouvrier peut s’occuper de tout ce qui concerne le chauffage et la plomberie. Comme tout spécialiste dans un domaine quelconque, le plombier-chauffagiste a suivi les formations adéquates pour son travail. Il est donc tout à fait fiable pour la pose d’une VMC.