Quel est le tarif d’un couvreur professionnel ?

Beaucoup de personnes ont peur du vide, ceux-là ne sont pas faits pour être couvreurs. Et puis, chacun son talent ! Même dans la construction d’une maison, il existe différents artisans qui ont chacun leur spécialité. Et ce, depuis la fondation jusqu’à la toiture. Donc, c’est le couvreur qui termine tous les gros ‘uvres en mettant en place le toit, ce qui est toujours en hauteur. Alors quel est le prix du risque que ces professionnels prennent ?

C’est quoi un couvreur et quelles sont les qualifications requises pour le devenir ?

Le couvreur est avant tout un artisan dans le bâtiment. Et comme tout artisan, il est habile de ses mains. C’est lui qui met en place la toiture d’une nouvelle maison. Bien sûr, le couvreur entretien et répare également le toit. Il peut travailler avec tous les différents types de toitures : en ardoise, en chaume, en tôle, en bardeaux, etc. Bref, un couvreur maitrise à la perfection tout ce qui concerne la toiture.

Pour être couvreur, il faut connaitre les matériaux et les techniques de couvertures. Avoir de la connaissance en géométrie et dessin. Savoir calculer des pentes et souder. Et bien sûr, quelqu’un qui n’a pas peur du vide.

Quel est le tarif d'un couvreur professionnel ?

Quel est le tarif d’un couvreur professionnel ?

Voici des estimations du prix au m² d’un couvreur selon le type de travail. Pour la pose d’une toiture neuve, le tarif est entre 200 à 230 euros. Pour la rénovation, 100 à 200 euros. Pour l’entretien et l’étanchéité de la toiture, le prix est entre 10 à 40 euros. Pour une couverture en ardoise, 60 à 120 euros. Pour la pose de tuiles, 40 euros le m². Pour une couverture en chaume, 130 euros. Pour une toiture en bac acier, 35 euros. Pour une couverture en zinc 50 à 80 euros.